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  • Moteur

    Moteur

    Une large gamme de moteurs électriques pour l'industrie avec un indice de protection allant de IP23 à IP55. Nombreuses variantes possibles :

    • Carcasse aluminium, fonte ou acier
    • 230/400Vac, 400/690Vac, 500Vac
    • 50Hz, 60Hz, 100Hz
    • B3, B14, B5, B34, B35, V1
    • Avec ou sans frein
  • Pompe

    Pompe

    Une large gamme de pompes pour l'industrie. Nombreuses variantes possibles :

    • Carcasse fonte, inox, plastique
    • Courbe de pression / débit au point demandé
    • de surface, immergée
    • Roue en fonte, bronze ou inox
    • avec ou sans bague d'usure
  • Reducteur

    Réducteur

    Une large gamme de réducteurs pour l'industrie. Nombreuses variantes possibles :

    • Carcasse aluminium, fonte
    • Arbre de sortie plein ou creux
    • à engrenage cylindriques, couple conique, arbres parallèles, roue et vis sans fin, cycloidal, planétaire
  • Cartes electroniques

    Cartes électroniques

    Réparation de cartes analogiques ou numériques
    Fabrication de cartes obsolètes
    Conception et fabrication de cartes selon cahier des charge

  • Moteur

    Moteur

    Une large gamme de moteurs électriques pour l'industrie avec un indice de protection allant de IP23 à IP55. Nombreuses variantes possibles :

    • Carcasse aluminium, fonte ou acier
    • 230/400Vac, 400/690Vac, 500Vac
    • 50Hz, 60Hz, 100Hz
    • B3, B14, B5, B34, B35, V1
    • Avec ou sans frein

GS Maintenance fait partie des rares entreprises françaises qui disposent des compétences pour le rebobinage des induits et des excitations de moteurs à courant continu.
Ce travail minutieux est effectué en interne par une équipe ayant 25 ans d'expérience dans ce domaine.

GS Maintenance répare vos moteurs électriques qu’ils soient à courant continu ou alternatif, toutes marques confondues.


Nous rebobinons différents types d'appareils :


Petits et gros induits fil rond ou méplat

Rotors bobinés

Stators fil rond et méplat

Inducteurs

Rebobinage stator toutes puissances jusqu’à 1000 kW

Isolation ou remplacement machines 

Montage et fraisage collecteur

Électromécanique 

Imprégnation manuelle avec vernis et étuvage

Soudage

Frettage

Équilibrage

Réparation pompes toutes marques, toutes puissances (pompe de piscine, circulateur collectif, réducteur, surpresseur, pompe de relevage etc.)…

Maintenance en atelier

Maintenance moteur et gestion parc moteurs

Contrôles (court-circuit, concentricité collecteur…)

Thermographie

Analyse vibratoire …


Dans le domaine du bobinage et de l’électromécanique, GS Maintenance vous propose des prestations complémentaires au bobinage de moteurs. 


Aussi, nous proposons la construction ou reconstruction de moteurs spéciaux sur plan (petite et moyenne série), la ré-isolation ou le remplacement de machines à courant continu de taille moyenne, des systèmes asynchrones et variateurs de vitesse, la tropicalisation de moteurs ou encore l’imprégnation sous vide.


Voici une liste non exhaustive de moteurs électriques acceptés en réparation :

 

Tous les moteurs asynchrones de 0,06 kw à 500 kw

Moteurs asynchrones mono vitesse (monophasés)

Moteurs asynchrones triphasés

Moteurs asynchrones multi vitesses

Moteurs à frein

Moteurs courant continu

Moto réducteurs – réducteurs

Moteurs à vis

Tambours moteur

Moteurs à engrenages

Moteurs Dahlander 2 vitesses

Moteurs toutes marques

Moteurs de pompes à immergées

Alternateurs de groupes électrogènes

Moteurs ATEX (environnement explosif)

Réparation moteur jusqu'à 1000 kW

Réparation moteurs et pompes toutes marques

 REBOBINAGE DU STATOR EN CLASSE F ET LA REVISION DES MOTEURS ASYNCHRONES TRIPHASES A CAGE          

Listing des opérations possibles

- Lavage ou sablage du moteur
- Démontage du moteur
- Expertise
- Contrôle métrologique de toutes les portées mécaniques
- Relevé des caractéristiques du bobinage statorique
- Extraction du bobinage
- Nettoyage du stator
- Nettoyage soigné des encoches, ébavurage
- Couper, former et mise en place des isolants d’encoches
- Confection des bobines sur gabarit
- Mise en place des bobines
- Calage des encoches
- Mise en place d’isolants entre phases
- Frettage du bobinage
- Branchements intérieurs du bobinage et mise en place des câbles de sortie, connexions effectuées par brasage (brasure argent), ou par sertissage, isolement des connexions
- Frettage des connexions
- Essai du stator par onde de choc
- Étuvage du stator pour déshydratation
- Essai de claquage
- Double imprégnation du stator
- Étuvage
- Équilibrage dynamique du rotor et du ventilateur
- Nettoyage des portées des flasques du stator, des filetages et du paquet de tôles
- Nettoyage soigné de la plaque et de la boîte à borne, remplacement de la visserie (inox)
- Vernissage de l’intérieur de la boîte à borne avec du vernis antiflash
- Branchement des câbles de sortie du bobinage à la plaque à bornes
- Essai du stator
- Lavage du rotor
- Nettoyage soigné des pièces et mise en peinture des faces intérieures (peinture antirouille)
- Remplacement des roulements, des joints et de toutes les pièces défectueuses
- Graissage des roulements
- Montage du moteur
- Essai à vide ou en charge du moteur
- Mesure des vibrations
- Mesure des températures de paliers
- Mise en peinture
- Fourniture d’un rapport des interventions et des essais.

Bobinage moteur à courant continu Révision moteur à courant continu

Rebobinage induit moteur à courant continu avant Rebobinage induit moteur à courant continu après 

Rotor-03     Rotor-01Rotor-02
Le même induit pour moteur à courant continu avant et après rebobinage.


Rebobinage moteur GE752 repair
Moteur GE 752 rebobiné (1000HP)